Le préservatif est coincé, a glissé ou a éclaté ? Voici ce qu'il faut faire !
Le préservatif s'est déchiré, a glissé ou est resté coincé dans le vagin ? Il faut d'abord garder son calme !
Si cela t'est arrivé, cela ne signifie pas automatiquement que toi ou ta partenaire allez tomber enceinte ou que tu as contracté une maladie.
Tu apprendras ici ce que tu dois faire maintenant et comment éviter qu'une telle chose ne t'arrive à nouveau à l'avenir.
Lis l'article de haut en bas pour trouver le plus rapidement possible les bonnes informations.
Les premières questions à se poser maintenant
Pour savoir si tu dois prendre d'autres mesures et lesquelles, il y a 3 questions que tu dois te poser :
- Utilisez-vous encore une 2e méthode de contraception comme la pilule ou le stérilet ?
- Êtes-vous tous les deux négatifs pour les maladies sexuellement transmissibles comme le VIH ou la syphilis ?
- Le préservatif est-il encore visible et, une fois qu'il a éclaté, est-il complet ou manque-t-il des parties ?
Si vous êtes sûrs de pouvoir répondre "oui" à ces trois questions :
Vous pouvez vous détendre. Il est pratiquement impossible de tomber enceinte involontairement ou d'avoir été contaminée par quelque chose.
Le pénis, le vagin, la bouche ou l'anus peuvent être nettoyés en douceur avec de l'eau. Pour vous deux, il est recommandé d'uriner rapidement afin de rincer l'urètre.
Les lavages vaginaux ou intestinaux ne sont pas recommandés ou nécessaires.
Vous pouvez lire ici ce que vous pouvez faire pour faire sortir le préservatif ou les restes de préservatif du vagin.
Si vous avez répondu non à la première ou aux deux premières questions, ou si vous n'êtes pas sûre, continuez à lire à partir d'ici.
Prévenir une grossesse non désirée
Si vous n'utilisez pas de 2e méthode de contraception comme la pilule ou une alternative à la pilule et que vous souhaitez vous protéger contre une grossesse non désirée, il existe la pilule du lendemain.
La pilule du lendemain est disponible sans ordonnance dans les pharmacies et doit être prise si possible dans les 12 heures suivant l'accident.
Mais il y a encore quelques choses importantes que tu dois absolument savoir sur la pilule du lendemain et que tu peux lire ici avant de la prendre.
Il est également important de savoir que la pilule du lendemain n'est pas une méthode de contraception, mais une mesure d'urgence en cas de défaillance du préservatif.
Prévenir et reconnaître la contamination par les MST
Si toi, ton partenaire ou vous deux n'avez pas été testés négatifs aux IST, voici ce que vous devez faire :
- Laver délicatement le pénis, le vagin, la bouche ou l'anus à grande eau.
- Uriner à temps
- éviter de se brosser les dents, de se laver le vagin ou les intestins
- Consulter un médecin
Si l'un d'entre vous ou vous deux n'avez pas été testés négatifs pour des maladies comme le VIH, la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, etc. cela ne signifie pas que vous êtes en bonne santé.
En effet, certaines maladies vénériennes sont asymptomatiques ou peu symptomatiques.
C'est pourquoi vous devriez tous les deux consulter un médecin et passer un test de dépistage des MST afin de vous assurer que vous êtes en bonne santé, surtout si vous changez de partenaire.
Voici ce que tu peux faire si le préservatif est resté en elle ou a disparu.
Si le préservatif a glissé ou même été perdu en toi, il peut éventuellement y avoir des grossesses non désirées.
Il pourrait aussi y avoir des infections dues au préservatif dans le vagin s'il n'est pas retiré ou s'il ressort.
C'est pourquoi tu trouveras ici des informations sur la manière de retirer le préservatif s'il a été perdu à l'intérieur.
Si le préservatif est resté coincé, qu'il y a encore quelque chose qui dépasse ...
et qu'il semble qu'aucun sperme ne soit sorti, cela augmente les chances qu'il ne se soit rien passé. Il se peut toutefois qu'un peu de sperme soit entré dans le vagin.
Discutez avec un médecin pour savoir si vous pouvez prendre la pilule du lendemain ou si vous voulez en être sûre.
Sinon, vous pouvez simplement saisir le préservatif et le retirer délicatement.
Si le préservatif est complètement perdu à l'intérieur, ...
vous devez absolument le récupérer.
Mais attention :Si elle utilise en plus un stérilet ou une chaîne de cuivre, vous devez absolument faire attention à ne pas tirer le fil de retrait par erreur !
Sinon, lavez-vous encore une fois soigneusement les mains avant, afin d'éviter que des restes de sperme ou des bactéries ne pénètrent dans le vagin.
La femme doit ensuite s'allonger sur le dos, écarter les jambes et chercher le préservatif avec précaution avec 1 ou 2 doigts.
Elle peut aussi s'asseoir, s'accroupir ou s'accroupir sur les toilettes, contracter les muscles du plancher pelvien pour pousser pendant qu'elle cherche le préservatif dans le vagin.
Une fois que vous l'avez trouvé, vous pouvez le retirer délicatement, il peut éventuellement sortir de lui-même en poussant.
Si vous ne trouvez pas le préservatif ou s'il en manque, ...
elle doit absolument se rendre chez le médecin le plus rapidement possible, afin que le préservatif puisse être retiré et qu'il n'y ait pas d'infection due au corps étranger.
Voici ce que tu peux faire pour éviter que les préservatifs n'éclatent, ne se coincent ou ne glissent.
Pour finir, voici nos meilleurs conseils qui t'aideront à éviter que ton préservatif ne se déchire, n'éclate, ne disparaisse ou ne glisse.
Le préservatif s'est déchiré et a éclaté, voici comment éviter que ça se reproduise
Les préservatifs ne se déchirent presque jamais à cause d'un défaut de matériel. Cela signifie surtout que si tes préservatifs se déchirent et éclatent toujours et constamment, tu devrais faire ces choses :
- Choisir la bonne taille de préservatif
- Acheter des préservatifs de qualité
- Réduis le frottement des préservatifs avec du lubrifiant
- Jette les préservatifs périmés
- Veille à ce que les préservatifs ne subissent pas de grandes variations de température
- Veille à ce que les préservatifs ne soient pas endommagés par les dents ou les ongles lors de leur ouverture
- Veille à ne pas utiliser de lubrifiants à base de graisse, d'huiles de massage ou d'huiles alimentaires avant ou pendant les rapports sexuels.
- Veille à ce que les préservatifs soient stockés correctement
- Veille à ce que le préservatif soit correctement enfilé.
Le préservatif est resté coincé - Pas avec toi
Il peut facilement arriver qu'un préservatif reste coincé dans son vagin s'il n'est pas maintenu lors du retrait du pénis.
Cela est dû au fait qu'après l'éjaculation, le pénis est moins irrigué et n'est donc plus fermement entouré par le préservatif, même s'il est de la bonne taille.
Donc, pour éviter que le préservatif ne se perde et ne reste coincé en elle, le pénis doit être retiré du vagin peu après l'éjaculation, tout en maintenant le préservatif en place.
Ne plus jamais dire : le préservatif a glissé
Le préservatif peut facilement glisser si le pénis n'est pas retiré du vagin assez rapidement après l'éjaculation et sans tenir le caoutchouc.
Mais cela peut aussi être dû au fait que le préservatif est trop grand et qu'il glisse à cause de cela.
En d'autres termes, si le préservatif a glissé pendant l'acte sexuel et que vous avez disparu, toi ou ton partenaire devez absolument mesurer la taille du préservatif.
Avec la bonne taille de préservatif, le caoutchouc sera beaucoup plus sûr et confortable et ne pourra plus se perdre dans le vagin ou glisser vers l'avant.
Conclusion sur les pannes de préservatifs
Il peut toujours arriver qu'un préservatif éclate, se coince ou glisse. Mais avec un préservatif de qualité et de bonne taille, le risque diminue considérablement.
Si tu veilles en outre à stocker correctement les préservatifs, à éviter les lubrifiants gras et à les enfiler correctement, tu n'auras plus à t'inquiéter à l'avenir.
Télécharge maintenant notre mètre-ruban gratuit si toi ou ton partenaire ne connaissez pas encore la taille de préservatif parfaite.